Vous avez une demande ? Je peux vous aider !

CONTACTEZ MOI

Impact sur la santé des pollutions électromagnétiques

Les champs électromagnétiques (CEM) suscitent bien des interrogations et des inquiétudes relatives à leurs impacts sur la santé, qui se focalisent en particulier sur les lignes à haute tension et les antennes-relais de la téléphonie mobile.

Il est cependant aussi important de considérer toutes installations électriques et équipements émettant des ondes électromagnétiques telles que la box internet, le téléphone sans fil, la Wifi, le bluetooth, le CPL (Courant Porteur en Ligne), ainsi que toute autre source émettrice de champ électromagnétique.

Il est intéressant de remarquer que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)  adopte le principe de précaution dans le domaine de la commercialisation des plantes médicinales.

Pour quelles raisons le principe de précaution n’est-il pas adopté dans le domaine des ondes électromagnétiques ?

Il est indispensable de prendre en compte les  études scientifiques indépendantes, sur l’impact des ondes électromagnétiques sur les êtres vivants si nous voulons prendre soin de notre santé et de celle de nos proches.

Les processus vitaux utilisent des liaisons ou des communications physico-chimiques tels que le fonctionnement du système endocrinien extrêmement sensible à certains rayonnements, incidences de rayonnements ou ondes électromagnétiques.

Parmi les études les plus connues,  il y a notamment le rapport bio-initiative accompagné de la synthèse de beaucoup d’autres études, consultable sur ce lien Présentation chronologique explicative d’études scientifiques et du rapport Bioinitiative

Champ magnétique des basses fréquences

Une étude portant sur 450 000 suédois a permis d’’établir, après un suivi de 15 ans, les faits suivants : risque de leucémie chez l’enfant 2,7 fois plus élevé lorsque l’exposition moyenne au champ magnétique est d’au moins 2 mG (milliGauss)  et 3,8 fois plus élevé pour 3 mG (milliGauss).

​Source : Etude de Feychting de 1992.

​Selon les expositions, on constate principalement des cas des myélomes, astrocytomes (tumeurs cérébrales) et des leucémies.

​Champ électrique des basses fréquences 

On constate des insomnies, des difficultés pour atteindre le seuil sophroliminal(cycle de sommeil) de 13 Hz (Hertz) ,  de la nervosité,  des tensions, etc.

Champ électromagnétique des hautes fréquences

​On observe fréquemment les symptômes suivants chez les personnes exposées aux champs électromagnétiques :

– Maux de tête

– Stress

– Troubles du sommeil

– Fatigue

– Nervosité et irritabilité

– Un affaiblissement des défenses immunitaires et des troubles du système endocrinien

– Des troubles de la concentration et de la mémoire

– Une augmentation des risques de cancer

– Une augmentation des risques de fausses couches

– Astrocytomes (tumeurs cérébrales), la perméabilisassion de la BHE (barrière hémato-encéphalique), migraines, carcinum basicellulaire

– Les maladies des radaristes sont : la cataracte annulaire, la leucémie, la stérilité

Ces troubles s’ils sont négligés ou non reconnus, peuvent évoluer vers un état permanent d’hypersensibilité électromagnétique.