Vous avez une demande ? Je peux vous aider !
Impact sur la santé des pollutions électromagnétiques
Les champs électromagnétiques (CEM) suscitent bien des interrogations et des inquiétudes relatives à leurs impacts sur la santé, qui se focalisent en particulier sur les lignes à haute tension et les antennes-relais de la téléphonie mobile.
Il est cependant aussi important de considérer toutes installations électriques et équipements émettant des ondes électromagnétiques telles que la box internet, le téléphone sans fil, la Wifi, le bluetooth, le CPL (Courant Porteur en Ligne), ainsi que toute autre source émettrice de champ électromagnétique.
Il est intéressant de remarquer que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) adopte le principe de précaution dans le domaine de la commercialisation des plantes médicinales.
Pour quelles raisons le principe de précaution n’est-il pas adopté dans le domaine des ondes électromagnétiques ?
Il est indispensable de prendre en compte les études scientifiques indépendantes, sur l’impact des ondes électromagnétiques sur les êtres vivants si nous voulons prendre soin de notre santé et de celle de nos proches.
Les processus vitaux utilisent des liaisons ou des communications physico-chimiques tels que le fonctionnement du système endocrinien extrêmement sensible à certains rayonnements, incidences de rayonnements ou ondes électromagnétiques.
Parmi les études les plus connues, il y a notamment le rapport bio-initiative accompagné de la synthèse de beaucoup d’autres études, consultable sur ce lien Présentation chronologique explicative d’études scientifiques et du rapport Bioinitiative