Loading...
Failles2019-04-04T13:39:56+02:00

Vous avez une demande ? Je peux vous aider !

CONTACTEZ MOI

Les failles souterraines

Une faille est d’un point de vue géologique une structure tectonique s’apparentant à un plan ou à une zone de rupture le long de laquelle deux blocs rocheux se déplacent l’un par rapport à l’autre.

D’un point de vue géobiologique, une faille peut être une structure tectonique mais aussi une zone de rupture entre deux roches ou éléments minéralogiques (sable et marne, etc.), mais aussi une zone de glissement entre deux matériaux ou encore une zone de moindre résistance dans l’écorce terrestre, ce qu’un géologue nommera une zone de discontinuité du sous-sol ou une diaclase.

Une faille au sens géobiologique est rarement visible de la surface de la terre.

La faille est souvent recouverte de limon ou de terre et ne se repérera que par les désordres qu’elle pourra avoir engendrés, tel que des fissures dans les matériaux durs (dalle en béton, carrelage, mur, etc.), l’écorce d’un arbre absente sur un flanc du tronc quand l’arbre est encore vivant, etc.

Photographie issue du recueil de Georges Lakhovsky : La terre et nous (1933)

Selon les types de failles rencontrées, il fusera de la terre un rayonnement vertical ou oblique à la fois du à la polarité différente des roches et des minéraux et à la présence d’un rayonnement gamma naturel plus élevé de par son cheminement rendu plus aisé par ces discontinuités.

La décomposition ou désintégration de divers éléments radioactifs contenus dans l’écorce terrestre occasionnera ainsi en divers endroits un niveau supérieur de radioactivité naturelle.

Le rayonnement gamma est un rayonnement ionisant, ce qui signifie qu’il arrache des électrons à la matière et pourra ainsi provoquer les fissures, les écorces manquantes, les arbres morts, les tumeurs cancéreuses sur les arbres, et la prolifération de radicaux libres que l’on nomme le cancer.

Certes, le niveau de rayonnement demeure de faible intensité, il n’en demeure pas moins que la durée d’exposition contribuera à occasionner des désordres biologiques graves sur les êtres vivants.

Impact d’une faille souterraine sur le revêtement d’un parking 

Je vous informe de ma présence au salon
Bien-être du vivant
 qui aura lieu à BOIS-LE-ROI (77190)

 Le dimanche 19 Mai 2019 
où je serai très heureux de vous y rencontrer

Invitation à la Conférence  le 19 Mai à 12h45 :
Le bien-être en tout lieu grâce la géobiologie
https://www.vosinfos.fr/events/6e-salon-du-bien-etre-du-vivant-a-bois-le-roi/
close-link