Vous avez une demande ? Je peux vous aider !

CONTACTEZ MOI

Les souterrains

Des vides souterrains artificiels ou naturels peuvent être présents à bien des endroits à des profondeurs variables.

D’une manière générale, les vides peuvent être répertoriés par les mairies ou certains services tels que l’inspection des carrières à Paris qui cartographie le sous-sol dans la mesure où ces vides sont connus.

Il est toujours possible malgré tout, qu’un effondrement en surface causé par la déliquescence d’un ciel de carrière (fontis), surgisse à un endroit.

Indépendamment de la dangerosité d’une telle éventualité, les souterrains peuvent présenter d’autres dangers que l’on connaisse ou non leur existence.

D’une manière générale, il n’est jamais bon de résider au-dessus d’un vide non ventilé.

Que ce soit dans le cas d’une pièce, d’un sous-sol, d’une carrière souterraine, d’une ancienne galerie bouchée, ou d’une fosse sceptique, si cet endroit n’est pas aéré, cet espace se remplira de moisissures, de radon ou autre gaz toxique qui remonteront doucement mais sûrement par des fissures avant d’arriver dans l’habitation.

Même dans le cas d’une boîte étanche, l’énergie vibratoire dégagée par ce vide rempli d’air vicié pourra avoir un impact sur l’énergie vibratoire du lieu et de ses habitants.