La nature et ses merveilles de Georges Lakhovsky – paru en 1936

Georges Lakhovsky (1869-1942), ingénieur d’origine russe naturalisé français, fut une célébrité en son temps, et lié à certains des plus éminents scientifiques de l’époque. Spécialiste des ondes, il fut notamment l’ami du général Ferrié – pionnier en France de la T.S.F. et dirigeant les Transmissions militaires. – et aussi le « protégé » du Professeur d’Arsonval, médecin et physicien éminent, créateur notamment du premier téléphone des P.T.T. Georges Lakhovsky sera plus tard également en relation avec le célèbre Nikola Tesla.
Lakhovsky fut l’inventeur du concept d’Universion, préfigurant là certaines des théories les plus modernes pouvant toucher la physique actuelle. Il se consacra principalement à la recherche sur les effets physiques et thérapeutiques des ondes.
Homme à la pensée élevée, originale et d’avant-garde, il exposait dans ce livre paru alors. dès 1936. ses théories sur les phénomènes des vibrations et des ondes relatifs à la matière et à l’esprit , touchant conjointement à la radio, à l’électricité comme aux organismes. Et, partant de là, il donnait ici les explications physiques et scientifiques du magnétisme humain, de la radiesthésie ou de l’homéopathie – cela dans un style le plus clair, simple et complètement accessible – comme il le voulait – pour le grand public…